Le photo-club montois

Bienvenue au Club

Vos impressions, vos photographies (uniquement pour les membres, taille max. 400x600 pix.) ainsi que vos commentaires .

Toutes utilisations abusives de l'ensemble des images de notre site, ainsi que l'emploi à des fins professionnelles sans l'autorisation des auteurs, sont strictement interdits.

Macrophotographie

Les photosPosted by Jack Fri, May 04, 2012 09:14:04

Eric Joly nous a envoyé une photographie réalisée aux étangs d'Harchies

A vos commentaires

• Comments(2)//leblog.photoclubmontois.be/#post7

Le choix ?

Les photosPosted by Jack Sun, January 15, 2012 17:57:40

Voici une planche contact:

Choisissez 3 photographies et justifiez votre sélection.

A vous de jouer

• Comments(3)//leblog.photoclubmontois.be/#post6

Médiathèque de Mons

Les expositionsPosted by Jack Mon, December 27, 2010 09:00:31

Nous avons l’opportunité d’investir pendant un an l’Espace d’exposition 7m3 situé dans l’Ilot de la Grand Place ; de mois en mois, nos photographes y proposeront leurs travaux, tantôt sur des thématiques en lien avec la vie culturelle montoise, tantôt sur des sujets construits de manière individuelle ou collective.

En Janvier le thème choisi: "Par ma fenêtre"

(Photos de Martine Dessy, Francine Servranckx - Naïma Achour, Annie Descamps)

En février "Dialogue et Amour"

(Photos de Jacques Delplan)

En Mars "La femme"

(Photos de Frédérique Mahy, Géraldine Simonet, Naïma Achour, Annie Descamps)

1er avril "Poisson d'avril"

(Photos de Claude Villers, Julianne Coupez, Martine Dessy, Jacques Delplan) En avril "Les 4 vents"

(Photos de Bénédicte Thomas)

• Comments(1)//leblog.photoclubmontois.be/#post5

Le Pays de Mons

Les expositionsPosted by Jack Mon, October 05, 2009 12:49:34

• Comments(0)//leblog.photoclubmontois.be/#post4

Rallye nouvelle formule

Les photosPosted by Jack Mon, September 07, 2009 09:45:29

Rallye RPCM du 5 septembre

Rappel des règles :

1) Départ au local du Club à 13h30, retour à ce même local au plus tard à 18h30 pour rendre vos photos.

2) les photographes travaillent en équipe de 1 à 3 personnes

3) au départ du Club, toutes les équipes reçoivent une liste de 10 missions Parmi celles-ci un minimum de 3 missions seront choisies collectivement par l’équipe, réalisées durant l’après-midi et rendues avant 18h30. Chaque membre de l’équipe a droit à 1 à 4 photos pour illustrer chaque mission mais c’est l’ensemble des photos rendues par l’équipe qui sera évalué. Il est important de discuter au sein de chaque équipe des idées de photos et des lieux à choisir pour mener à bien la mission choisie. Les photos peuvent être prises n’importe où. Au retour, lorsque les photos seront déchargées (elles doivent être brutes de prise de vue donc non remaniées et en jpeg), les membres de l’équipe indiqueront les photos (maximum 12 par mission) qu’ils retiennent et seules celles-ci seront prises en considération (voir fiche jointe).

4) la particularité du Rallye réside dans le type de mission à effectuer, elles sont choisies pour stimuler l’originalité et la créativité et surtout faire que vous passiez un bon moment. Les mises en scènes sont bien sûr autorisées, la seule limite est votre créativité ! Certaines missions se prêtent très bien à la réalisation d’une série cohérente ou racontant une histoire, d’autres à des photos plus individuelles autour du thème choisi. La seule limite est votre imagination !

5) liste des missions

A) illustrer en une série une histoire « classique » issue d’un livre, d’un conte, d’une chanson, d’une citation, d’un proverbe… (ex. le petit Chaperon Rouge, la Mère Michel a perdu son chat, bien mal acquis ne profite jamais) (série)

B) « il était une fois…. » (série)

C) une scène de crime

D) sport pour (vraiment) tous

E) couleur dominante (rouge, jaune, bleu…) (série)

F) jeux de mains

G) spectacle de rue

H) jour de chance

I) Mons vue par un chien (série)

J) Photos de l’in photographiable (odeur, son, sentiment…)

Merci à Phlippe Herquet pour l'organisation de cette journée.

• Comments(1)//leblog.photoclubmontois.be/#post3

Sortie Prises de Vues

Les photosPosted by Jack Mon, May 11, 2009 13:54:04

Ce dimanche 10 mai une balade photos à Hyon. Neuf de nos membres se sont réunis pour se perfectionner sur la prise de vues sur le terrain. Après cette belle promenade, une centaine de photos furent analysées au local du club . Voici une sélection de leurs meilleures photographies.

Aucun recadrage, aucune retouche, aucune intervention de Photoshop pour toutes ces photos.

A vos commentaires - Cliquez en bas sur Comment(s)

Photo de Jean Luc Stas

Photo de Jacques Delplan

Photo de Annick Gantois

Photo de Bénédicte Thomas

Photo de Gérard Gobert

Photo de Martine Dessy

Photo de Annie Descamps

Photo de Paule Ladeuze

Photo de Luc Bouillon

• Comments(1)//leblog.photoclubmontois.be/#post2

Voeux 2009

Le clubPosted by Gérard Gobert Wed, December 24, 2008 16:10:19
Blog Image

• Comments(0)//leblog.photoclubmontois.be/#post1

C'est parti

Le clubPosted by Jack Wed, December 24, 2008 11:43:49

Un grand bravo pour 2009 un nouveau blog pour les membres.

Blog Image

Meilleurs voeux à tous smiley

Voir mon blog

• Comments(2)//leblog.photoclubmontois.be/#post0